Discord

> > > Discord
Bonjour tout le monde ,

Idée saugrenue venu dans mon esprit tortueux vendredi soir , je m'explique , je suis sur la flotte , je vois une énième fois sorcière enchanté de la célérité noire (qui va vite me mettre en boule) impératrice déchue ( même elle le reconnaît) lancer son annonce qui tue de la mort (et qui par moment me donne envie de me pendre avec le fil de ma souris , à moins que je puisse moi même la pendre !) .

Bref , je me tourne d'un côté et je vois quelques membres de guilde "HM" , solo sur la flotte , la dessus , je ne sais pas ce qui me passe par la tête , mais je me dit :"et si on créait un canal HM afin que tout le petit monde qui sais encore joué se retrouve sans crainte de tomber sur des aventuriers ... enfin , on s'est compris ".

Me voilà donc en quête de réponse à mon idée , je me met à whisper des joueurs qui me réponde que l'idée est bonne et qui me donne le nom d'autre contact dans d'autre guilde .

Tout se déroule à merveille , je crois même rêver , je fini sur le TS des Kraken ou le Cénacle les avait rejoint pour du 16 HM .

La discussion s'engage , tout se déroule avec un peu des idées de chacun , et tout le monde fini par admettre que le canal finirait par être pollué par des personnes ayant intercepté le dit nom du canal et que nous en serions revenu au point de départ .

On en revient à l'idée d'un Discord "communautaire" mais pas trop , et on me demande si je peux m'en occuper .

Je fini par dire OK , et le lendemain je me met au travail ... heu non , je met mon Fils au travail , vu que lui , il sait gérer Discord ....
Il a donc créé un Discord avec ma collaboration ( je n'aime pas ce mot ) afin de pouvoir gérer tout le monde de manière assez simple .

Dans un premier temps on invite les chefs de guilde qui auront des droit sur le serveur : inviter et mettre des promotions officier ou raid leader , ou simplement membre , du coup ils pourront aussi gérer les joueurs "indésirable" qui seraient venu là pour troller .

Donc un chat pour recherche d'op , deux salons cantina pour papoter , et une multitude de salon Répu ou Empire .

Des canaux OP pour ceux qui n'aurait pas de vocal , mais avec un accès seulement pour Gm/Rl/Officier qui du coup peuvent drop leur équipe dans le dit canal .

Je vais maintenant voir si cette idée est réalisable dans le temps et si tout ce travail aura servit à quelque chose .

A l'heure actuelle j'ai vu avec Cénacle/Kraken/Ordo ad Chao (Alber était là) , l'épée d'aurodium et Abaddon (pas avec Elli mais un de ses off) .

L'idée de base est surtout de faire durer le jeu et pourquoi pas créer des alliances de guildes afin de pouvoir rejouer sereinement .

Voilà , j'ai enfin fini !
----- -----
Je te l'ai déjà dit mais GG!

Espérons que ça fonctionne. Cependant, il va falloir être très prudent. J'ai entendu, hier soir que les "Aventuriers Stellaires"/"The Last team" (oui, ils polluent aussi le côté Empire) feraient du HM (ou, du moins, auraient un roster HM). J'ai failli faire une syncope en lisant ça...
Faudra pas qu'ils viennent nous polluer... pour le Bien du jeu...
----- -----
De toute façon , je serais là pour ban définitif pour les joueurs troll , et vu que c'est moi qui vais donner les autorisation aux GM au départ , ça va limiter le soucis .
Les gm pourrons ban du serveur , mais pas définitif , avec une invite le joueur peu revenir , par contre si je reçois une notification pour ban un joueur ce sera définitif ...
----- -----
L'idée est sympa, espérons que cela fonctionne 

J'dois dire que je ne suis pas ultra emballée, premièrement à cause de Discord qui me donne de l'urticaire, et surtout et ensuite parce que j'ai vu le mot "Cénacle". Mais bon, je kiffe les Kraken et les Midgard alors pourquoi pas faire appel à eux de temps en temps, et inversement.

Merci d'avoir lancé le schmilblik !
Plutôt partant.
Apres vu les soirées fail qu'on a fait récemment, pas sur qu'on puisse partir en HL avec eux.
Manque plus qu'a se retrousser les manches...
Pour ce qui est du passif de chacun , je pense que vu ou en est le jeu , il faut que tout le monde fasse l'effort de passer outre , sinon on peu dire bientôt adieu à SWTOR ....
Enfin , ça reste mon avis
----- -----
Tu as raison sur le fond, mais vu que c'est un jeu et pas un truc super grave de la vraie vie, je n'ai pas envie de me pourrir du temps avec des gens que je déprécie un max et réciproquement. Mais si le Spartacouille ou le Asta se retrouvent une fois par millénaire dans le groupe, c'est certain que je ferai un effort. Comme la dernière fois où on est partis en seize HM sur Deno avec eux.
Super idée le Collabo (je comprend pourquoi t'aime pas ce mot maintenant )

Après le diplomate en moi que pour ce qui est des passifs je pense qu'une discussion "d'ouveture" avec les GMs et peut être certain officiers ou RLs pour établir un genre de règlement, ça permettrai d'éviter déjà des débuts de problèmes, après la plupart des guildes savent avec qui elles aiment/n'aiment pas jouer, le Discord sert a créer des opportunités de jeux c'est pas une dictature qui obligent les gens à jouer ensemble. 

J'en reviens sur la petit réunion des GMs, l'avantage permettrai de mettre au clair qui peut faire quoi, quelles sont les utilisations du vocal, les autorisations, peut être même ajouter quelques idées.

Après pour le niveau des joueurs ben go parses, sutffs crafts and co
----- -----
                                                                                  "The strength of the Pack is the wolf and the strength of the wolf is the Pack"
                                                                                                              The Law for the Wolves - Rudyard Kipling
                                                                            "The only reason a warrior is alive is to fight the only reason a warrior fight is to win"
                                                                                                              A Book of Five Rings - Miyamoto Musashi

Up ? 
----- -----
                                                                                  "The strength of the Pack is the wolf and the strength of the wolf is the Pack"
                                                                                                              The Law for the Wolves - Rudyard Kipling
                                                                            "The only reason a warrior is alive is to fight the only reason a warrior fight is to win"
                                                                                                              A Book of Five Rings - Miyamoto Musashi

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.